Insidy

Cas pratique pour le site Insidy : décorer une pièce de vie de 8m sur 4 (donc très en longueur), sombre (avec une seule source de lumière naturelle), pour un jeune couple. Un premier choix important est la séparation de la cuisine du salon. Une verrière centrale permet de laisser passer la lumière naturelle provenant de la fenêtre. Sous la verrière, la cloison est pleine afin d’accueillir une banquette pour la table à manger ainsi que des rangements.

Le choix fort de la peinture rouge de pozzuoli T642 dans la cuisine a été réalisé afin d’apporter de la chaleur à la partie la plus sombre de cette pièce. La crédence est changée pour du terrazzo, qui s’allie avec le rouge de pozzuoli et le plan du travail est réalisé en béton ciré. 

Côté salon, marquer l’entrée permet de créer un espace plus convivial et chaleureux. En ajoutant un rideau, nous limitons les courants d’air et et crééons un couloir également délimité par le canapé. Les assises sont intégrées au plus près de la fenêtre afin d’obtenir un maximum de lumière pour cette pièce de vie. Une console TALKA en travertin beige dans l’entrée vient apporter la touche finale à la décoration de ce superbe appartement. 
Avant :

Proposition 3D :

Avant :

Proposition 3D :

Prestation Studio Lamarck : Aménagement d’espace
Logiciels : SketchUp, V-Ray
Lieu : Inconnu
Surface : 32m2


Insidy 

Cas pratique pour le site Insidy : décorer une pièce de vie de 8m sur 4 (donc très en longueur), sombre (avec une seule source de lumière naturelle), pour un jeune couple.


Un premier choix important est la séparation de la cuisine du salon. La cloison permet la circulation le long des murs grâce à deux arches. Une verrière centrale permet de laisser passer la lumière naturelle provenant de la fenêtre. Sous la verrière, la cloison est pleine afin d’accueillir une banquette pour la table à manger et des rangements.


Coté salon, il était primordial de marquer l’entrée et de donner la possibilité de cacher la porte d’entrée. Un couloir est donc créé, d’une part par l’arrière du canapé, d’autre part par un rideau. On peut imaginer l’utilisation d’une double tringle, pour un voilage en été ou pour un rideau en velours l’hiver afin de limiter les courants d’air provenant de la porte. Un miroir en pied au bout de ce couloir permet de se relooker avant de quitter les lieux et d’aggrandir l’espace.


La peinture rouge de pozzuoli T642 sur les murs de la cuisine donne le sentiment d’une pièce indépendante. Ce choix fort a été réalisé afin d’apporter de la chaleur à une partie sombre de la pièce, compte tenu de son éloignement par rapport à la fenêtre.


La table à manger permet à ce jeune couple de réunir au moins six personnes ou de télétravailler. Les meubles de cuisine blancs n’ont pas été modifiés, une colonne est ajoutée sur la gauche de la cuisine afin de recevoir un réfrigérateur et de nouveaux rangements. La crédence est changée pour du terrazzo, qui s’allie avec le rouge de pozzuoli et le plan du travail est réalisé en béton ciré.


Les assises sont intégrées au plus près de la fenêtre afin d’obtenir un maximum de lumière pour la lecture et et près du chauffage pour un effet cosy. Une grande bibliothèque et un meuble TV sont aménagés dans un renfoncement en forme d’arche où ils s’intègrent parfaitement, sans perte d’espace. Une console TALKA en travertin beige dans l’entrée vient apporter la touche finale à la décoration de ce superbe appartement.


Avant :

Proposition 3D :

Avant :

Proposition 3D :
Prestation Studio Lamarck : Aménagement d’espace
Logiciels :
SketchUp, V-Ray
Lieu :
Inconnu
Surface :
32m2